D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 14 avril 2018

Concentration d’Outremer

Je ne sais pas si c’est l’année qui veut ça, suite aux dégâts dans les îles du nord, ou encore le succès croissant du chantier, mais il me semble que cette année il y ait beaucoup de catas Outremer dans les parages, ancienne ou nouvelle génération, (mais beaucoup de « jeunots » 45’ et 51’), j’en ai compté une bonne quinzaine depuis la Guadeloupe et en moins d’un mois sur 3 mouillages.

Bon, y a pas mal de Catana aussi, mais mon oeil aiguisé « made in Outremer » les repère moins; cela me fait penser à mes cours du secondaire où on me parlait d’implication publicitaire : un exemple tout bête, vous décidez d’achetez une voiture, du coup vous regardez toutes les pubs pour les autos… une fois l’acte d’achat réalisé, vous passez à autre chose, sacrée société de consommation.
Par contre, il y a beaucoup de Lagoons, Fontaine-Pajots, Nautitech, et en bien + grand nombre…. normal !

Ensuite il y a aussi des models bizarres, avec des couleurs bizarres (jaune pipi, caca d’oie….) et surtout des noms bizarres; et des noms farfelus, ou extravagants, il y en a !

certains rivalisent d’imagination , (ou de génie ?) , toujours est il qu’il faudrait en faire le tour car parfois cela vaut vraiment la peine… « Bicoque », « Cekankonvaou », "Opak", "Plum’eau", et aussi un 16m au nom de « MerciBéré » (en hommage à Monsieur Bérégovoy ministre des finances de l’époques et ses niches fiscales…), mais mon préféré pour l’instant est Caol Ila, nom d’un whisky bien tourbé que j’affectionne particulièrement.

De notre côté, nous avançons, pas aussi vite que souhaité, mais bon... Encore des RV pour la semaine prochaine...



1 commentaire: