D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 21 janvier 2018

A la recherche de l'Impeller....

Mais qu'est ce un Impeller ? en français on dirait "rouet de pompe"... petit pièce de caoutchouc et de métal de taille non standard évidemment !
les pâles doivent être droites pour bien pousser l'eau et refroidir le moteur...

Et parce que j'ai zappé d'en prendre une avant de partir, faut dire aussi que je pensais à tort qu'Honda vendant des moteurs neufs sur place devait vendre aussi des pièces détachées, ben non, nous nous retrouvons avec une annexe mais sans moteur; Bonjour les rames...!
J'ai bien cherché pourtant un peu partout une équivalence, à grand coup de ToucTouc, mais vainement.
un petit tour de "ToucTouc"

Le bon point de ma recherche a été un beau Brie, made in USA by Président, et fort bon ! Nous avons même trouvé du bon pain pour l'occasion.
D'ailleurs, Madgic m'a piqué l'emballage pour la déco de leur carré.




1 commentaire:

  1. Bonjour,
    félicitations pour votre blog très sympa (je suivais déjà celui de Madgic), je viens de terminer la lecture depuis 2013 et j'attends avec impatience des nouveaux billets.
    J'espère que votre "to do list" s'amenuise et que vous pourrez bientôt larguer les amarres.
    Au cours de notre navigation dans le Caraïbes nous avons beaucoup aimé Porto Rico et les Iles Vierges Américaines... pensez au visa US si ce n'est pas déjà fait !
    Bon vent pour votre remontée.

    Mario MARCAZZAN
    mario.marcazzan@netcourrier.com
    www.marcazzan-voyage.blogspot.fr

    RépondreSupprimer