D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 28 avril 2017

Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles !

38° à l’ombre, 30° dans l’eau, (et encore un peu de rhum à 50° pour l’apéro du soir…), autant vous dire qu’il n’est pas facile de se mettre au boulot mais nous avançons dans notre estivage : encore quelques bricoles et mardi nous prenons le bus à 6h du mat pour Guatemala City pour choper un vol direction Lyon via Madrid….
D’ici là nous en profitons encore un peu de cette chaleur; entre la venue des loutres autour du cata, les cormorans qui nous rendent visite à bord, et les hirondelles locales qui essayent de nicher dans notre bôme, Marie se met à nager sur le dos, Mr Happy s’habille d’une belle et grande bâche de protection, l’annexe d’une belle housse anti UV, nous faisons remplacer une partie du Lazybag (housse de protection de la grand voile), tout ça car la main d’oeuvre n’est vraiment pas chère : 15€/jour.
Mon coiffeur local m’a demandé moins de 3€ pour une coupe ! mais à contrario, Marie cherche désespérément un coiffeur pour dames mais non, y en a pas ! elles ont toutes es cheveux longs ( et des poils aux pattes de 2cm !)
Toujours est il que le soir nous sommes fourbus; entre la chaleur, et les bricoles à faire, difficile de profiter de l’ambiance locale. Surtout que nous nous levons toujours tôt (5-6h) pour profiter de la fraicheur matinale.


Un petit mot particulier pour souhaiter un bon baptême et mise à l’eau le 29 avril au cata BOOMERANG (http://www.couleursoceanes.fr) ( ou sur FB Couleurs Oceanes (Gigi et stéphane). Nous ne sommes pas là mais pensons bien à son équipage ! J’ai hâte de tester la bête….. ;-) )


le chemin parcouru depuis avril 2016
cachée dans la verdure au bord du Rio

Cuba n'est pas loin...
visez un peu ces Mojitos...





belles crevettes du Rio

lui  c'est poisson pour aujourd'hui

Mr Happy en tenue d'estivage




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire