D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 19 novembre 2016

Mindelo !

le marché aux poissons sur la plage,
un autre + organisé se passe sous des halles


Nous y sommes; dans la vie d’un marin, il y a des noms comme Gibraltar, le Cap Horn, le Cap de Bonne Espérance, le passage du Grand nord …. qui sont des mots magiques. 
Mais perso, parce que cela fait 15 ans que je lis des récits de « grandes croisières », Sal et Mindelo font partie des étapes importantes :
Sal parce que on change de continent, et Mindelo qui représente la dernière porte avant de franchir l’atlantique et donc aller aux Amériques.
Donc, nous voilà à cette dernière étape avant la « grande traversée ».
On pensait pouvoir saluer notre voisin du Scorff à Lorient Tanguy De La Motte concurrent malheureux au Vendée Globe mais il était déjà repartit pour revenir aux Sables d’Olonne, tête de mât cassée. D’ailleurs, j’en profite pour communiquer le lien vers la page FaceBook de Tanguy et son association pour opérer des enfants défavorisés, un clic et ça aide un  gamin, alors cliquez c’est gratuit !
Mécénat Chirurgie Cardiaque sur FaceBook
Un peu le bazar de mouiller dans la baie bien remplie de voiliers et remplies d’épaves et de cailloux, (nous avons du nous y prendre à 4 fois, la 1ère fois nous gênions « soit disant » la sortie d’un gazier selon les Coastgards (alors que des voiliers étaient derrière nous….), il nous reste qu’à finir de préparer le bateau avec 2-3 bricoles à peaufiner, attendre nos équipiers et une bonne fenêtre pour rejoindre la Martinique.
Une visite rapide de la ville pour confirmer qu’il n’y a pas d’opulence en terme d’avitaillement, mais Marie va comme d’habitude s’en débrouiller.
L’ambiance est celle d’une ville avec tout de même un peu + de vigilance que sur les autres îles; sur la plage des français se sont fait voler leur sacs et argent pendant leur baignade, et on imagine bien les annexes aller faire un tour vers d’autres cieux si nous ne les attachons pas. Heureusement, la marina nous autorise de laisser les annexes sous surveillances à leur ponton/Bar flottant avec des caïpirinhas à 2€ le verre ! et, cerise sur le gâteau, avec un semblant de wifi (d’où les photos du message précédent ….).
Les voiliers continuent à arriver depuis les Canaries elles autres îles Cap Verdiennes, et nous retrouvons pas mal de bateaux déjà rencontrés depuis les Baléares, dont beaucoup avec des soucis techniques (inverseur bloqué, fuite de gaz oïl aux injecteurs, électriques, électroniques ….)


De notre côté, nous continuons à vérifier tout ce qui peut l’être, histoire d’éviter à galérer au milieu de l’océan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire