D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 21 novembre 2016

5-4-3…


Nous commençons à prendre le rythme local mêlant paresse et nécessité d’agir, à la fois contents de retrouver et rencontrer d’autres catas Outremer (Teiva un 45’ et Hermès un 51’ à la marina avec Tuva’U) mais aussi des monocoques que l’on revoit avec plaisir, sans parler des discussions tournant toujours autour de nos emmerdes respectives vécues… On se donne un coup de main, se prête des outils, s’échange des trucs « sur où trouver quoi » sur Mindelo, mais on s’informe surtout sur la météo; aujourd’hui il pleut, des remontées du « pot au noir »  parait-il, du coup nous en profitons pour rincer Mr Happy qui a pris une teinte beige… Mais la petite pluie n’a pas duré très longtemps ! Nous attendrons la Martinique pour un bon rinçage.
Il parait que ça souffle en France, nos prévisions météo elles ne sont pas folichonnes ; petits airs au départ, grand calme au 1er tiers, puis enfin les alizés, il va nous falloir descendre vers le Sud-Ouest pour contourner au max cette zone de calmes (et de pluies).
C’est dimanche, calme et gris, parfait pour un petit bilan de cette saison 2016 : 
Donc depuis le 27 avril,
près de 4000 milles nautiques parcourus soit 7400 km, 
200h moteurs (chaque) (et donc 200h de trop !), 
donc à raison de 2litres/h soit 800l de gazoil consommés, et 800 litres de trop (même si nous produisons notre eau avec notre moteur tribord...),
4 marinas (par nécessité), le reste du mouillage forain,
2 thons et 1 dorade coryphène péchés,
2 traversées de + de 4 jours,
15 nuits en mer,
4 interventions par des pros : 1 sortie moteur tribord pour un malheureux joint métal, 1 câble d’accélérateur à remplacer, un câble à rebrancher, vérins hydrauliques révisés,
1 bôme pliée,
2 continents,
10 pays ou régions accostés,
5 pavillons de courtoisie envoyés
1 mer et un océan,
vitesse max (enregistrée au loch) 15,8 kts,
vent max (enregistré au loch) 32 Kts au portant, 34 au mouillage,


1 contrôle des Coastgards en pleine mer,
4 clearance in et pour l'instant 3 "out", la dernière viendra quand on partira du Cap Vert,
bientôt 50.000 pages lues de notre blog avec entre 60 et 100 lecteurs quotidiens (et oui depuis le rappel sur Facebook, on a augmenté un poil le tirage...).

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