D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 9 juillet 2016

Petite mise en bouche.....

Donc à 13h30, et un peu en avance sur le programme, nous quittons notre mouillage de Pylos; pas de zef, normal, ce dernier devrait venir dans l’après-midi et se renforcer.
Il est venu, mais pas trop de la direction prévue : plein ouest !
Et nous, on va…. plein ouest !
Donc nous avons louvoyé appuyé au moteur (4-5kts de vent…)
Ensuite il s’est positionné un peu + nord-ouest, et enfin avec 10-12knts, le moteur s’est rendormi ! mais c’était sans compter la houle résiduelle d’ouest : 1ère séance de sauts de cabris XXL
Ensuite, tout ceci s’est un peu rangé et toujours des soubresauts incessants, la nuit est venue, et passée, et une touche à encore emporter mon leurre (fil cassé); pour cette première nuit, bien noire sans lune mais avec pleins d’étoile et une belle voie lactée, nous avons peu dormis, avec un réveil réglé toutes les 20 minutes pour vérifier et les voiles, et les autres bateaux susceptibles d’être dans le coin.
La journée a été ponctuée donc de siestes, lecture, croisement de ferry et voiliers, avec un bon petit vent jusqu’à 25kts, mais l’état de la mer nous a obligé à conserver 2 ris dans la GV pour ne pas danser la Walkyrie et ainsi naviguer bien + relax; à 17h30 nous en étions à la moitié de la traversée.
Ensuite re-routine d’une nuit en convoyage sous voiles, beau ciel étoilé avec mon petit tour d’horizon régulier.
Vers 5h30, j’aperçois un bâtiment (militaire me semble-t-il) au loin et me recouche pour 20 minutes. A mon réveil, le navire nous suivait : Guarda di Finanza !
Bonjour M’ssieurs Dames! et voila qu’à 6h du mat, encore dans mon court sommeil (et le cerveau bien dans le potage) à devoir épeler en « International Code » Nom du navire, n° d’immatriculation, nationalité du pavillon, port d’attache, dernier port et prochain port, nombre de personnes à bord….. j’avoue que certaines lettres m’ont échappé mais dans l’ensemble, tout a été ok car ils sont repartis vers un autre navire.
Cela faisait 3 ans que nous n’avions pas été contrôlé : Bienvenue hors de Grèce !!
Et à 8h, une autre surprise de taille : 75cm, 6kilos, un petit thon a mordu à ma ligne que je venais de mettre depuis 1/2 heure… 
J’ai réussi à tout ramener, mon leurre, le thon et même un petit calamar qu’il venait de chasser.
Marie a de suite sorti la bouteille de (mauvais) rhum histoire de le calmer un peu, mais il n’en voulait pas; le fond de la bouteille y est passé pour avoir la paix, non mais !!
Les derniers 50 Nm seront sans vent malheureusement et nous arriverons à 18h à Syracuse et sa superbe vieille ville donnant sur notre mouillage.
Donc nous aurons mis 52h30minutes pour parcourir les 325 Nm.

sortie d ela baie de Pylos




la Guarda veille







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire