D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 13 juillet 2016

Magnifique Syracuse

La vieille ville est vraiment superbe, avec son dédale de petites rues (propres), de boutiques et restaurants; beaux bâtiments relativement en bon état (par rapport à Palerme), et tout est fait pour que l’on se perdre à l’intérieur, vraiment sympa. Nous avons vu un peu de la nouvelle ville pour le ravitaillement, mais c’était déjà beaucoup moins typique. Bref, nous avons bien marché (13,5kms) et bien aimé la vieille ville.

Le gag du jour : 
Adieu la Grèce donc, où nous laissions l’annexe non cadenassée, le cata quasi ouvert… Mais en Sicile, il nous faut reprendre des habitudes de « prévention »; je ressors les cadenas et la chaine pour l’annexe et son moteur,laisse mes clés dans un endroit secret du cockpit, et nous partons vers la marina pour débarquer à terre. je boucle l’annexe avec les cadenas et nous visitons la journée et au retour à l’annexe pour retourner sur Mr Happy, le Flash : Mes clés sont à bord du cata et non de l’annexe…..
Le cata est tout de même à 800m du rivage et l’idée de nager un aller-retour de 800m dans l’eau verdâtre de la baie ne me dit rien.
Heureusement, le personnel de la marina est encore là, et demande à un couple de locaux de prendre l’annexe de la marina est de me dépanner en m’emmenant à bord. Et donc me voila secouru par une belle Italienne, qui malheureusement ne parlait ni français, ni anglais…
Belle rencontre aussi avec un Lagoon 400 « Ann Elder » (lecteur du blog !), à qui nous avions donné une partie du thon pêché (il y en avait un peu trop pour 2…), avec en retour un bon apéro…

L’arrivée en Sicile nous a bien changé car il nous faut à présent nous annoncer aux autorités portuaires (sous peine d’amende), il faut même se faire confirmer l’autorisation de mouiller avec un point GPS; Mais même avec cette confirmation, il se peut que vous ayez à changer de place si un gros bateau arrive (surtout si vous êtes un petit bateau de plaisancier). Bref, bienvenue avec une nouvelle règle du jeu !

La menace d’un bon coup d’ouest sur notre route future nous a contraint à partir ensuite pour l’ouest de la Sicile (par le sud et pour rejoindre la Sardaigne); autant vous dire de suite que la côte sud n’a aucun intérêt, elle ressemble beaucoup à la côte Sud Est espagnole tapissée de serres et de port industriels. Nous en avons pour 3 jours mixant la navigation à la voile en louvoyant dès que le vent se montre, ou alors des heures moteurs pour avancer.
Et pour les photos, un peu de patience.... le temps de trouver une bonne connexion !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire