D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 22 juin 2016

Kalamata

Bon, en principe cela veut dire « bon oeil »… mais le quartier de la marina serait plutôt «calamité»; certes nous avons connu des ports glauques, mais c’étaient des ports et non des prétendues Marinas à 70€/nuit. Certes les façades des quais sont jolies de loin mais de près , c’est souvent à l’abandon et les rues juste derrière donnent une impression de désolation avec des ruines, des commerces fermés, voitures à l’abandon.
Autant les petits villages alentour étaient mignons, autant là, c’est vraiment bof !
Le centre ville lui est à 2 km, avec heureusement une ligne de bus (climatisé façon « arctique »), car il fait une chaleur étouffante.
Il y avait jadis un Supermarket qui a fermé ses portes, ne reste qu’une toute petite épicerie, avec une boulangerie (méconnaissable du trottoir d’en face) où doivent régner les 40-45° avec le four qui fonctionne, nous nous débrouillerons avec !
Le centre ville est relativement sympa, avec son lot de grandes enseignes européennes, mais le plus sympa reste les bords du port de commerce et port de pêche qui eux à la nuit tombée s’illuminent de terrasses pleines à craquer de gens pour profiter de la fraicheur; la vie nocturne se déroule là, et semble bien plus importante que la (chaude) vie diurne.
Nous avons eu tout de même un spectacle de choix, lorsque les bateaux arrivant, il leur fallait reculer et prendre les pendilles; le préposé du port remplissait à la fois les papiers et donnait les pendilles, sauf que à un moment donné, ça ne l’a pas fait : le certificat d’immatriculation d’un des bateaux est tombé à l’eau, envolé par le vent, le bateau qui arrivait cul arrière au quai a du repartir, mais trop vite, du coup ce dernier s’est trouvé accroché dans les pendilles d’en face, buttant dans les ancres et daviers…. au bout d’un moment, il s’en est dégagé et a pu prendre sa place… Pendant ce temps, la propriétaire du certificat a du plonger dans les eaux du port(…) pour le récupérer. 
Mr happy étant grand et large, on nous a placé en « long side » (parallèle au quai) à la grande joie de Marie qui n’aime pas prendre les pendilles pleine de vase et coquillages.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire