D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 1 juin 2016

En plein dedans !

L’an dernier, lors de notre venue dans les Cyclades, nous avions eu souvent de l’air, voir un peu trop à Mykonos (30-35Knts pendant une semaine…)
Et bien cette année, c’est l’inverse; une semaine de pétole (cad sans vent) est annoncée, ce qui veut dire « moteur »…. Et quand ça souffle un poil, c’est de l’ouest, pile dans le nez !
Bon, ceci dit, nous avons le temps, pour l’instant de rejoindre Kalamata d’ici le 20 juin, mais c’est pour vous dire qu’en voile, rien n’est gagné d’avance.
Nous sommes resté 2 jours sur Skinousa, petite île au sud de Naxos, dans la baie de Mirsini toute tranquille où nous avions rencontré l’an dernier le monocoque Happy.
Puis direction le sud d’Anti-Paros, Agios Gorgios dit le « lagon », car les fonds peu profonds et de sable donne une teinte turquoise à l’eau. Une navigation qui a commencé avec peu de vent, mais portant, donc Gégenn (le Gennaker) a repris du service, avec des phases sans vent du tout… puis la suite a été assez sympa à 5-7 Knts avec 10 à 16 kts de vent au près (50° réel - 35° apparent merci les dérives !!) sur les 15 derniers Nm. Toujours pas de bonite en vue, pourtant les 2 lignes sont à poste….

Tranquillou....


Arrivée au mouillage,
Marie au boulot à la remontée des dérives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire