D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 19 février 2016

Dans UN Mois !

Dans UN Mois !
Faudra que tout soit prêt…. Nous serons sur la route pour revenir à bord; finalement, notre « Hivernage » est passé assez vite, vu que c’est la dernière ligne droite, tout va s’accélérer.
Derniers achats, derniers papiers administratifs, apéros/bouffes avec les amis, rendez-vous médicaux et séances de vaccinations….
En attendant, nous en profitons : la St Valentin avec du « Bon » St Amour, bonnes tables et bons fromages…. 

Marie m’a déjà fait tout un planning à bord pour perdre ma « bouée », et avec ma liste de « To Do » grecque, pas de soucis ! Car la liste des bricolages à réaliser avant la mise à l’eau s’allonge….
Une transat, ça se prépare ! Chaque année, les magazines de Voile nous mijotent d’un article sur la préparation d’une traversée, et nous bassinent toute l’année des malheurs/accidents/incidents/bévues lors de diverses navigations ….
Alors, Imaginez les premiers marins à vouloir la tenter, alors qu’ils ne savent rien, pas même s’il y a quelque chose de l’autre côté (quel côté d’ailleurs?), et s’il y a quelque chose, à quoi ça ressemble l’inconnu ? Sacrée époque !!

« C’est impossible, dit la fierté.
C’est risqué, dit l’Expérience.
C’est sans issue, dit la raison.
Essayons, murmure le Coeur »

Sans être dans ces extrêmes d’une autre époque, un minimum de préparation s’impose; et donc je me concentre sur mon objectif qui est de se faire plaisir pendant cette traversée, et de profiter des bons moments.
D'autres bateaux se préparent aussi, comme le cata Nomade des mers ( http://nomadedesmers.org et https://www.facebook.com/ndmproject) qui cherche à développer les low-techs... en embarquant des poules, plantes, four solaire....
A l'inverse des "pros" qui concourent eux pour arriver les 1er, là je parle des compétiteurs de la prochaine transat AG2R, Transat Mini 6.50, ou encore du Graal, le Vendée Globe 2016 avec des supports Updatés....




Sophie & Alain sur leur Patago 50, Bravo!


quels que soient la catégorie, les moyens à disposition...
l'Aventure continue



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire