D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 7 novembre 2015

A l’endroit, à terre et au sec


Ce n’est pas faute d’avoir attendu, mais le temps en a décidé autrement; le retournement du Maxi Trimaran Prince de Bretagne devait avoir lieu Jeudi après midi, mais le vent fort en a décidé autrement. Vendredi, et bien que je sois allé faire mon petit tour plusieurs fois, j’ai finalement loupé le retournement du Tri; j’aurais bien voulu voir le déroulé, tant pis, je suis arrivé quand on a décroché les élingues :-(
MAIS, quel honneur de me voir confier par Roland Jourdain alias « Bilou » une des amarres lors de la mise à terre; du coup, vous n’aurez pas beaucoup de photos, (peux pas être partout le stef !).
avant tout, vider la coque centrale...

on retourne puis on soulève doucement...

pour le poser à terre, ensuite rinçage puis au chaud à l'abri où un refit va être entrepris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire