D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 11 octobre 2015

ça se couvre !

Sous le beau temps, (nous profitons encore de 23 à 26°), l’hivernage du bateau continue. Un gros boulot vient de se terminer; le nettoyage de la grand voile : 80m2 à manipuler (et ça pèse lourd l’hydranet !), à frotter, rincer, et tout ça pour un maigre résultat; la pluie de sable et les revêtement des haubans ont laissé des marques.
Vu que l’on a le temps, tout y passe : coffres, fonds de coques, chaine et baille à mouillage, drisses et écoutes et j’en passe… car dès le matin, Marie a les éponges en main, moi j’installe mon petit karcher, et c’est parti pour la journée à viser la saleté.
Outre l’hivernage du bateau, un boitier de latte à changer (et le nouveau à modifier), un peu d’enduit époxy sur le fond de l’annexe qui frotté un peu, la marche du puisard à renforcer… bref autant de petites bricoles qui prennent du temps et qui ne seront pas à faire au printemps prochain…
Puis le mauvais temps est arrivé avec averses et vent de sud assez fort (50-70 km/h), donc il va falloir s’occuper à l’intérieur.


Fin de saison, les pavillons sont rentrés (et jetés !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire