D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 21 août 2015

Y'a pas !

Les moteurs sont intelligents ou alors un des miens a été envouté par le chantier du coin; un matin avant de partir pour un autre mouillage du coin, baie de Blefouti (ou Plakouti), je vérifie le niveau d’huile des moteurs. Celui de bâbord est ok, mais au fond de la cale tribord de l’huile…. ? je regarde le niveau du moteur (celui qui a une une transplantation cardiaque en juin), niveau mini ! Pas bon. Surtout que lors de la dernière inspection, le niveau était au max vu que la révision (qui a duré 3 semaines) date de juin.
Après remise au max du niveau, mise en route du moteur et je regarde au niveau des filtres, et un peu partout autour : rien, pas de traces….
J’éponge les 2 litres d’huile et d'eau du fond de la cale, le bonheur…., dans une chaleur proche des 35°, j’éponge aussi du coup 2 litres de sueur, avec l’huile répandu impossible de se tenir debout car ça glisse et pas qu’un peu, j’en suis obligé à répandre du papier absorbe-tout pour ne pas m’étendre par terre.
Bref un régal que je conseillerais cet exercice aux contorsionnistes car non seulement ça glisse mais en + même mon bras ne pouvait passer sous ou à coté du moteur pour éponger….
à notre prochain mouillage et je vérifie; rien d’anormal… une petite fuite en somme.
Alors, question du jour : par où cette huile est sortie ?
j’ai ma petite idée mais je vous laisse chercher….
Pas de photo ce jour car connexion très lente, cela sera pour the next one.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire