D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 17 août 2015

Re-Leros


Une petite 10zaine de milles à parcourir au moteur histoire de faire l’eau et nous revoilà à Leros, que l’on connait relativement bien. Mouillage à LAKKI pour un gros ravitaillement : pas beaucoup de bateaux au mouillage, encore moins au quai, bizarre pour un 14 aout !!
La réponse se trouve sans doute sur les quais où une nuée de migrants squattent les airs pour enfants et le moindre chantier avec de l’ombre…Aucun risque pourtant, leurs condition de réfugiés ne tient qu’au bon vouloir de la police locale, et à la moindre anicroche, c’est retour à la case «  départ » .
Il y a bien quelques « tensions » entre eux, mais les grecs bien veillants s’interposent de suite pour calmer le jeu.
Après la Grèce ? et bien une fois arrivés et enregistrés dans une île de l’union européenne , ils peuvent espérer obtenir un laisser-passer provisoire et partir pour Athènes qui les dispatchera vers la destination souhaitée, au mieux….
Donc facile de comprendre qu’ils se tiennent à carreau.
Faut savoir qu’en juillet, il a été recensé 50.000 arrivées de réfugiés sur les côtes méditerranéennes.
Nous sommes le 14 aout, veille du 15 (!), et donc veille de fête religieuse; un concert de musique «kipleure» nous est offert au port, celui-ci commença à 21h pour terminer à …. 6h du matin. Il faisait jour qd la sono s’est enfin arrêtée…
Nous décidons donc facilement d’aller voir + loin et trouver un coin calme, et un 15 aout beaucoup des petites baies sont prises d’assaut. Nous en trouvons tout de même une, juste en face d’une taverna que nous adorons et qui cuisine une sorte de gigot de porc enroulé dans de l’agneau… Le pied !
Nous sommes seuls dans la petite crique et nos papilles se sont éclatées !! au retour avec notre annexe, nous croisons des dauphins qui viennent voir du côté des fermes marines s’il n’ya pas un petit dessert….
Le soir même SMS de catas-copains (Yakataka&Zazou) qui arrivent par l’odeur alléchée de la Taverna; nous allons donc à nouveau nous régaler en bonne compagnie…!
Le soir à bord de Zazou, super dégustation de poulpes du coin pêché par les marins du bord... Excellent !!


la petite baie à Kalymnos

la cadre....

la table

et les gens du coin....!

Gegen est à l'oeuvre !

baie secrète au nord de Leros la journée... avec boas amis de Yaka et Zazou...

et à l'heure de l'apéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire