D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 6 juillet 2015

Kalados


Flegme, manque de courage, ou simplement parce que nous y sommes bien, nous restons à notre mouillage dans cette petite baie de Kalados et sa très bonne taverna, qui n’est pas excessive en +; 26€ pour 2, faut pas s’en priver !
nous ne bougeons pas non plus car le coup de vent annoncé perdure et que notre tient bon dans le sable, malgré des rafales « coup de poing » jusqu’à 35 nds…
Côté news, pas grand chose, si ce n’est que tous les soirs les moutons vont à la plage, que les cochons et leurs petits se roulent dans le lit du ruisseau du coin et que les ânes braient à tour de rôle pour ne pas se faire oublier.
Bonne nouvelle : Nos amis d’ Happy (monocoque) sont venus nous rejoindre malgré les rafales un peu + fortes aujourd’hui, donc ce soir ce sera …. Taverna !
Le lendemain petit footing (il y avait longtemps…) avec de petits raidillons et au milieu des moutons chèvres cochons dindes (et leurs petits, hein Happy le chien ;-)  ) avec baignade rafraichissante ensuite, le pied !
Ensuite, nous avons expérimenté le ménage à la «Grecque» : profitant de bonnes rafales de vent telles de bonnes baffes dans les étraves (39,4 nds enregistrés), vous ouvrez toutes les fenetres et ce qui doit partir s’envole… même la caquette de Marie… ensuite une autre épreuve nous attendait : l’épreuve de la semoule : tentez d’abord de servir de la semoule dans l’assiette et non à côté…. ensuite portez la semoule à l’aide d’une fourchette à votre bouche… entre ce que vous avez pris avec la fourchette et ce qui arrive dans votre gouffre, bizarre, il y a une différence…. Alors, regardez discrètement sur vos genoux, par terre, ou selon le vent dans l’assiette du voisin, vous remarquerez sans doute la différence recherchée….
Là où ça a commencé à m’énerver, c’est quand mon verre de rosé s’est répandu à la fois (de haut en bas) sur la table, short et cockpit…. Faut pas poussez grand-mère dans les orties tout de même !
Bref, vos aurez compris, il vente encore, et ce soir, ce sera « tous aux abris » à la Taverna !
le nouveau copain de Marie

Happy

(Pepette, regardes pas....)

cata Wharram sympa

mon pote à moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire