D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 9 juillet 2015

Abomifreux !

Le temps est venu de quitter, et nos Z’amis d’Happy, notre mouillage et la bonne table d’Anna patronne de la Kaladostaverna et Sissy la serveuse…. sans oublier les délicieuses petites soles de la baie.
Le vent a finalement bien soufflé car la pale de notre aérien fêlé cet hiver a pris la poudre d'escampette.... Faudra donc remonter la haut pour en remettre une en bon état.
De bon matin, on lève l’ancre qui tenait bon sous le sable (je ne la voyais plus car bien enterrée), direction Naxos ville, pour un mouillage dans l’avant port, et là, le choc : des troupeaux de ferrys vont et viennent, accostent, déversent leur nuée de voyageurs, récupèrent les suivants pour une prochaine destination, pendant qu’un autre ferry arrive pour faire de même, ainsi qu’un autre…. Un seul quai, et un turn over de 3 ferrys toutes les demies-heure… Et je ne sais pas encore si c’est pareil la nuit…?!? bref, le retour à notre civilisation « normale » est franche , un peu trop même.
Naxos a l’air sympa, une jolie Chora, des ruines archéologiques devant notre mouillage, donc pas mal de visites en vue.
En attendant, l’heure est venue de ravitailler la cambuse bientôt vide… Et trouver un supermarché n’est pas si évident ; beaucoup de restos, glaciers, bars, énormément de boutiques de fringues - chaussures - bijouteries et merdouilles, mais pour de la Bouffe, y pas bezef.
Nous avons tout de même réussit à remplir le frigo avec 3 petites épiceries.
Ensuite petit tour archéologique au coucher du soleil, en compagnie de + de 200 autres qui ont eu la même idée…. Donc nous étions + de 200, tous avec les bras en l’air pour immortaliser « son » coucher de soleil…. On aurait cru à une secte vénérant l’arrivée de la nuit….Pas belle la vie ?
ça se bouscule au quai

le pilote de la sauterelle sort à l'extérieur pour apponter


Chora de Naxos

l'essentiel !




by night

petites rues



renovation à la grecque

pour Margaux....

certains ont encore des sous à récupérer... 
pour la petite histoire, c'est la 1ère fois que nous voyons cela, surtout qu'on venait de retirer des euros 10mn avant à un distributeur sans queue.... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire