D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 26 juin 2015

En attente…

Notre départ pour Levitha a été retardé; le coup de nord est un peu + long et costaud que prévu (F6-7) jusqu’à dimanche, et nos amis de Yakataka sont encore avec nous, alors nous en profitons…. quelques achats à faire, donc nous mouillons dans la baie de Lakki, soit dans les petites criques ou devant le quai principal.
Avec pas mal de monde sur l’île, la saison est désormais commencée, et le spectacle est assuré; des Italiens en pagaille sur des bateaux de loc ou non qui discutent de bateaux à bateaux, d’autres qui mouillent puis dérapent, la foire d’empoigne pour les places à quai, les annexes qui vont et viennent dans tous les sens un peu comme des autos tamponneuses des fêtes foraines, et de belles manoeuvres pour dégager l’ancre prisonnière de la bonne vase bien collante de la baie…. bref, nous ne nous ennuyons pas !
En ville, de + en + de scooters et de voitures de loc, du monde au terrasses, mais rien à voir avec la côte d’Azur…Finalement, Lakki a un certain charme que je n’avais pas vu les 1ers jours, mais on commence à avoir quelques fourmis dans les dérives…..
Yakataka au mouillage

quelques trouvailles au cours de chasses...

si quelqu'un c'est ce que c'est ???

1 commentaire:

  1. Salut les cocos !

    C'est une coquille (on dit un "test", chez les gens éduqués :-) ) d'oursin irrégulier. Ceux qui vivent dans le sable ou la vase et non sur les rochers. Les plus évolués des oursins, paraît-il...

    Bon, on devrait partir demain pour ce qui promettre d'être une belle galère grecque comme on les aime (Drachme ou Euros, that is the question :)

    P. & S.

    RépondreSupprimer