D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 23 mai 2015

Lipsi village


Petit port, petit village, avec ses 2-3 supérettes mais 2 marchands d’électroménager (!), Coast Gards et police, 1 dentiste et medecin, 1 laundry, 1 retoucheuse, 1 coiffeur, pas mal de petites tavernas, et j’en passe…. Et une profusion de meublés de tourisme, le tout peint de différentes couleurs avec le blanc habituel ; voilà comment je pourrais définir Lipsi village.
à priori, très touristique car 3 à 4 navettes et ferry passent quotidiennement, un certain charme pour une visite de 2-3 jours, de là à rester une semaine…?
Concernant le port, et grâce à nos amis de Mariella que l’on a retrouvé le temps des apéros, quelques infos : les tarifs bougent un peu, tendance vers la hausse : 4€ pour amarrer, 6 pour les Coast Gards, 6 pour l’électricité, et certainement encore un peu + pour l’eau qui est livré par tanker…
Bref, ça évolue doucement, mais cela reste très acceptable comparé à sa voisine Turque.
Ensuite nous sommes déplacer vers le sud, à 3 mn, dans la baie de Lera…,  là encore vraiment tranquille avec quelques maisons et une taverna mais encore fermée…. tentative de chasse sous marine mais pas vu un seul poisson + grand que ma main… La veille j’avais ramené un loup de 40cm.
la petite place de Lipsi

les meublés....


"Mariella" de nos amis









heure de la sieste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire