D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 12 avril 2015

WeeK End Pascal


Petit retour à notre ballade d’hier en scooter : 
L’avantage du scooter quand il y a vraiment du vent c’est que contre le vent vous n’avancez pas vite… surtout à 2 avec un petit 125cm3 qui a déjà bien vécut.
Donc comme vous n’avancez pas, vous avez le temps de contempler le paysage et ce qui est autour de vous. Avec certaines rafales plus fortes que les autres, vous n’allez pas forcément où vous le souhaitez et tournez aux embranchements vers une nouvelle destination inconnue, accompagnés par cette rafale qui vous suit et guide… Ainsi nous avons découvert les alentours du chantiers.
Au retour, donc dans le sens du vent, là pas de soucis : vous avancez vite, pas de problème ! Et qu’importe de ne regarder que la route, ses nids de poules ou rainures « casse-gueules », et non le paysage vu que le paysage, vous avez eu le temps de le voir à l’aller ! Et avec les températures ressenties face au vent, vous n’avez qu’une envie : boire un thé (ou café) chaud dès l’arrivée au bateau.
Donc morale d’une ballade en scooter par grand vent : toujours commencer face au vent , car dans le cas contraire,  dixit Giuseppe avec son accent italien et sa géniale petite pétrolette pliable, « y’é ou trrrrop frrroua en rrrrevenanté dé Tchios, y’avançais pas, et tout ça pourrr rrrien ! ».

Le coup de vent est enfin passé; il y’a bien encore 25-30 noeuds mais c’est à présent gérable. Le signe est que les pêcheurs sont revenus….
Toujours est il que nous allons pouvoir reprendre nos travaux quand les Pâques Orthodoxes seront passées : c’est simple, TOUT est fermé, oui TOUT, sauf certaines petites épiceries, dépôt de pain et les loueurs de voitures qui restent ouvert… Le reste est fermé, donc pas de quincailleries, supermarchés et autres paradis de la consommation.
Z’inquiétez pas, nous avons La Liste qui nous tient compagnie pour tout le Week End, et + encore….

En parlant de Pâques, nous avons assisté samedi soir avec nos amis Quebecois de retour sur leur voilier (avec une baignoire à bord !!), à une tradition d’un petit village à côté de Chios, Brontados (?), où à partir de 22h00, une bataille rangée entre 2 chapelles (distante de quelques 400m) s’organise à l’aide de feu d’artifices… des dizaines de fusées se croisent pendant 3-4 minutes, ensuite calme plat car il faut recharger les munitions, et ainsi de suite…. jusqu’à minuit. Le tout en plein village, et évidemment, un départ de feu a eu lieu; nous étions sur les hauteurs pour voir le spectacle de loin, et nos avons bien vu les flammes s’amplifier… heureusement les pompiers devaient être dans les parages car au bout de 5 minutes, il n’y avait plus que de la fumée… Par contre comme les cloches des différentes chapelles, les sirènes des pompiers et ambulances s’en sont données à coeur joie pendant cette soirée.
un aperçu (de mauvaise qualité, désolé) des tirs de feux d'artifices

Dimanche midi, nous avons été invité par Adonis (patron du chantier) à partager le repas de Pâques; Entourés par la famille proche et quelques amis, nous avons pu voir l’agneau Pascal tourné à la broche, accompagné par de la chèvre, du porc, des saucisses, brochettes de poulet, boulettes de viandes, salades grecques, frites, gros gâteau à base de chocolats, et pour finir la tarte au pommes de Marie… Le tout arrosé de bières, ouzo et Côtes du Rhônes Français…. à mon avis, ce soir sera light !!
nous sommes arrivés un peu en retard, mais il en reste encore !

le tir-bouchon grec !


l'essentiel est que ça marche !!

reste plus grand chose???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire