D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 30 avril 2015

Une Première !

Et de taille… 
Depuis que nous sommes partis de Lorient, avec quelques tentatives tout de même mais aucun succès, nous avons réussit à trouver la bonite « suicidaire » : 42 cm (+2 cm de la taille mini en France)
Mais attention, cette année, nous avons Le Matos; cannes neuves, moulinets ad-hoc , lignes hyper résistantes, bas de lignes renforcés et leurres spécifiques…. (merci Claude pour tes bons conseils !)
Et bien ça l’a fait; au retour de Cesme pour récupérer notre gennaker fraichement réparé, je mets à l’eau la ligne…. un peu + tard, une touche… on freine le cata (nous étions au moteur, pas de vent donc facile), je récupère la canne et commence à remonter … je pense que c’est un sac en plastique ça r ça ne tire pas énormément …. Marie m’interpelle car un autre bateau est à proximité, le temps de vérifier, et "paf" ! Non pas "paf le chien", mais "paf l’éolienne" ! Encore elle cette bougresse… La ligne s’enroule évidemment dedans…. et donc il a fallu couper ma belle ligne toute neuve….
Mais, car l’honneur est sauf, j’ai réussit à récupérer le reste de la ligne, le leurre et « l’argent du leurre » c’est à dire une belle petite bonite…
Ensuite, comme elle bougeait un peu... nous avons essayé de la saouler... au rhum ! Elle ouvrait la bouche , avec ses petites dents qui mordent bien..., du coup Marie lui a versé une lampée de rhum dans le gosier... du coup, nous avons eu la paix...
(1 heure + tard, nous avons aperçut 2 grosses bonites sautées hors de l'eau mais là "Maousse -Costaudes", pas certain que j'aurais pu les sortir...)
Alors ce soir c’est carpaccio et filets mi-cuits…

3 commentaires:

  1. bonjour
    bravo
    Bon carpaccio en perspective.
    Il me semble que pour l' achever est effectivement l'alcool fort mais dans les ouïes
    bonne soirée
    jp

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    bravo
    Bon carpaccio en perspective.
    Il me semble que pour l' achever est effectivement l'alcool fort mais dans les ouïes
    bonne soirée
    jp

    RépondreSupprimer
  3. le poisson ouvrait bien la bouche, alors ....

    RépondreSupprimer