D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 26 mars 2015

C’est le temps des bricoles, bricolages et bricolos

Un retour à bord d’un bateau après un hivernage est toujours une surprise; bonne ou mauvaise, mais il faut toujours s’attendre à ce que l’improbable se soit produit,  et que l’impossible ne tarde pas à se produire….
Dans les bonnes nouvelles, Mr Happy n’a pas souffert, c’est à dire pas de vol ou dégradation, pas de coques abimées, pas de hublots/plexis cassés, de fuites d’eau dans les cabines ou le carré et c’est deja beaucoup !
Autres bonnes nouvelles, les batteries se sont maintenues à 80% toutes seules (sans aide), toutes les protections avec le cellophane d’emballage ont tenu le coup, protégeant du coup les drisses et écoutes des uv et humidité. Pas d'humidité non plus pour les matelas, coussins et linges.
Petite surprise mais sans conséquence, de l’eau (10 à 20L) dans les coffres moteur, provenant à mon avis des trappes de secours des safrans ; un coup de joint autour et le problème sera réglé.
Dans les (2) déconvenues mais là aussi, pas dramatiques, la perte de notre anémomètre pourtant fixé en 2 points dont un avec une tige inox de 5mm; le vent a du souffler bien fort pour casser cette tige, mais je soupçonne une mauvaise fixation au mat qui l’a fragilisé pour finir par casser sous les vibrations.
La seconde étant une des navettes des drisses (voiles d’avant) installées à l’automne, qui avec toujours ce vent s’est enroulée autour de l’étai empêchant le retour depuis le bas.
Dans les 2 cas, la nécessité de grimper au mat s’est imposée. Chose faite avec l’aide de notre ami Claude « Libellule » déja sur place et que l’on a retrouvé avec bonheur et bonne humeur ……
une troisième inconnue un peu + technique réside dans les panneaux solaires qui ne veulent plus charger; régulateur HS ou autre soucis ?? l’avenir nous le dira….
Aujourd’hui 25 mars, nous sommes partis tôt ce matin pour quelques emplettes pour bricoler et trouver quelqu’une pour faire réparer un lazy-bag (housse pour ranger la grand-voile après une navigation et qui commence à devenir mon souffre douleur dès qu’il faut ranger cette grand-voile…) Mais c’était sans compter que le 25 mars, lendemain du 24, c’est aussi la Fête de l’Indépendance de la Grèce, et que arrivés au centre ville, pas un chat et toutes les boutiques fermées !  Toutes sauf une : la fabricante de tentes, filets de pêche, stores ET lazy-bag qui travaille chez elle. Acceuillis en robe de chambre (la pauvre, elle pensait se faire une grasse mat), et avec l’aide d’une de ses filles appelée à la rescousse pour la traduction greco-anglaise, l’affaire a été conclue pour un nouveau lazy… affaire à suivre dans une 10zaine de jours.
Et qui dit Fête Nat, dit militaires, parades, deffilés et beaux uniformes.
En parlant d'uniformes....
Notre ami Claude prêt pour un carnaval,
ou un poste de clown chez Mac Do...

Sinon, c’est l’époque de la pêche (aux loups). Demain, avec Claude, on va tester nous aussi...
Concernant le temps, hier superbe journée, en teeshirt, mais cette après midi, la pluie s’est invitée…. et d’après la météo, elle va nous tenir compagnie jusqu’à dimanche 
Wait (wet?) & See

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire