D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 9 février 2015

une belle journée !

Du matin, le soleil pointait son nez, pas un brin d'air alors que les jours d'avant, une bise de Nord-Est soufflait à près de 25-30 nds...
Quelques courses à faire vers La Base, et là, une belle surprise : la sortie du hangar de Groupama du petit catamaran ClassC (avec aile rigide et foil).


grosp plan sur les differents reglages de l'aile

Multi girouette, il y en a 2 le long du mat

Magnifique !

Je suis toujours ébahit devant ces construction d'aile et la structure en carbone enveloppée de monofilm qui permet de voir le travail des ingénieurs/constructeurs de telles réalisation.
Dommage que le vent ne soit pas au rendez-vous pour voir ce catamaran se soulever dans les airs !
Lors du retour, petite photo rigolote d'une quille à bulbe (comme sur les Imoca60) du voilier JP54 construit pour Jean-Pierre Dick.



Et enfin l'arrivée d'un Maxi Catamaran Polognais, Gemini 3, qui avait tenté le record du tour du monde en solo, mais malheureusement échoué.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire