D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 11 novembre 2014

les emmerdes...

Alors que Loïc Peyron savoure sa belle victoire (et record !) sur le Rhum 2014, d’autres bateaux sont à la peine avec tout un panel de problèmes; incendie, foudre, Ofni, électronique, structurels…. bref, au milieu de l’eau, pas toujours simple de faire avancer une coquille de noix ou le monstre de 40m de long face aux éléments.
Mais le pire est quand le problème survient pas loin de la côte; avec un vent qui vous rabat sur la côte, le défi de ne pas s’échouer doit être l’un des + stressant. 
Jeudi soir, par fort vent de sud-ouest, un voilier partit de Brest pour St Nazaire s’est échoué sur une des plages de Guidel (Fort Bloqué), là nous surfons habituellement. Heureusement pour lui, peu de roches ou cailloux, mais du sable fin.

Donc depuis, les vagues repoussent peti à petit l’embarcation vers la côte, et une pelleteuse a été demandée en renfort afin de creuser (à marée basse) un chenal pour profiter de la mer haute et libérer le bateau de la côte.
L'opération devait avoir lieu cette nuit (au + haut de la marée).

Dernière info = le bateau a pu être tracté et se trouve à présent au port de Lorient; à priori, un peu de peinture a refaire mais pas d'autres débats  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire