D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 5 novembre 2014

Laver, sécher, ranger, fermer !

"Laver, sécher, ranger, fermer !", allez tous en choeur encore une fois ! ...."Laver, sécher, ranger, fermer !"

Car cela aurait pu être notre tube du moment :
Durant nos 4 jours au sec et au chantier, nous n’avons pas chômé; je crois que le bateau n’a jamais été aussi propre - rangé et emballé/protégé comme ces jours : Enrouleur, panneaux solaires, Hors-bord, barre à roue, drisses et écoutes emballés dans du cellophane d’emballage, Bimini, GV (merci à Roger le canadien pour le coup de main… elle pèse une tonne cette GV) et foc pliés rangés au sec….
Nous laissons donc ce matin Mr Happy comme il se doit pour les 5 prochains mois au bon soins d’Adonis. Petit coup de blues tout de même, surtout que ce matin le temps est magnifique, sans vent, et que nous laissons après un rapide diner et de chaudes retrouvailles notre ami Claude de Libellule (le cata Outremer 40’ presque voisin du notre) revenu pour quelques travaux.
Bons travaux Claude et au Printemps !!
Pour les curieux, le temps à Athènes est grisounet…. Marie a eu tout de même des étoiles dans les yeux lorsqu’on a survolé Ikéa et moi Leroy-Merlin….
Et une fois à l’aéroport à attendre le vol suivant pour Paris, nous constatons à quel point nous sommes déconnectés; tout le monde s’agite et nous, nous trainons les pieds. La lecture des 1ers journaux français nous montre que rien n’a vraiment changé depuis 6 mois, qu’on nous informe + de faits divers que de questions essentielles, comme d’hab .
Donc bienvenue de retour sur Terre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire