D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 28 octobre 2014

le début de la fin


Le temps automnale est bel et bien là, nous ressortons les polaires pour nos petites soirées. Le vent nous fait des 360° sur 24h, et nous ne savons plus à quel saint nous vouer ! L’alternance des éclaircies/pluies ne nous encourage pas trop à aller en mer… 
En plus, il y a ce satané changement d’heure (à qui profite le crime ? au psys ??).
Bref, nous commencons à penser fortement que la saison est terminée, notre rendez-vous au chantier est pris afin de sortir Mr Happy au sec (vendredi prochain Marie se transforme en reporter-photographe… « ca va pas être beau » qu’elle dit !.)
Encore une petite semaine pour profitez de l’île d’Oinoussia, petite île que nous connaissons deja et pas loin du chantier d'hiver, ensuite cela sera la corvée de l’hivernage (oui, oui corvée car je n’ai aucune envie de partir si ce n’est de profiter de + de confort pour la période hivernale qui arrive, la vie grecque j’adore, les grecs m’épatent tous les jours par leur gentillesse et simplicité, seules réjouissances = retrouver les potes, la famille et un bon steack et un bon "fromage qui pue » !)
Je reviendrais sans doute plus tard (cet hiver, j’aurais le temps….) sur la vie grecque, comparée à la vie française….
Toujours est il que nous avons passé un bon dimanche avec un match de foot Oinoussia contre Chios, avec une belle victoire de l’île de Oinoussia (malgré une équipe plus agée et moins fournit en remplaçants, mais le public aidant, sacrée ambiance !).
Puis le soir nous avons pu nous brancher au quai (gratuit) et ainsi avoir un peu de chauffage électrique, notre chauffage du bateau ne voulant pas se déclencher; Marie est contente rien qu’à cette idée, pourtant il fait encore 24° à l’intérieur en journée mais 17° au petit matin. En fait, c’est surtout l’humidité des dernières pluies que nous ressentons, et nous nous sommes bien faits à la douceur grecque.
à midi, un défilé de 5 à 30 ans, avec drapeaux Grecs, tambours, des élèves de l’école maternelle essayant de marcher au pas (spectacle assez drôle !) aux élèves avec uniformes de l’école naval de l’île pour une célébration dont je n’ai pas pu savoir l'objet.
En fait le lendemain rebelote re-déffilé mais avec beaucoup plus de monde avec des danses folkloriques : il se fêtait les promotions de l'année de l'école navale.
Notre ballade du jour nous a emmené tout en haut du village, avec une très belle vue. Puis visite à la boulangerie où le pain est délicieux, avec des pains aux olives succulent pour l’apéro. Une taverna officie encore, la pharmacie de l’île elle reste ouverte toutte l’année comme les 2 bars du port et la boulangerie. Notre séjour « hors saison » sur l’île  nous donne un bon apperçu de la vie insulaire hivernale; tout le monde se connait, avec ses propres occupations. Beaucoup de maisons sont fermées en attendant les beaux jours, les plus belles étant celles des armateurs, Oinoussia étant l’île des armateurs Grecs, grace à son école navale instituée depuis des lustres.
C’est vrai qu’elle respire une certaine authenticité, tellement paisible.
un temps breton ?


la petite sirène de Oinoussia

pelouse synthétique

pécheur de poulpe

toujours de superbes couchers de soleil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire