D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 9 octobre 2014

Agathonisi


Révéillés de bonne heure (7h30…!), nous voila nous préparer pour une petite navigation d’une quinzaine de milles; après avoir fait le tour d’Arki, que nous avons bien apprécié, le temps est venu de changer d’air.
La veille diner dans une bonne taverna sur le port (Nicholaos) pleins de locaux et son patron très sympa. Petite anecdote : la veille nous etions aller à la taverna « d’en face » de notre mouillage, tenue par un couple de retraité; lui passait son temps à zieuter avec ses jumelles et elle avait ses chaussettes de contention avec ses sandales… avec la robe à fleurs, le tablier coloré, je n’ai pas osé prendre une photo tellement ils étaient sympas.
Donc nous voilà partis pour notre prochaine escale, l’île d’Agathonisi; bon petit vent dès le départ, puis trou d’air donc moteur pendant une demi-heure le temps que Eole revienne au galop : 20-23 nds à 40° de notre cap idéal. Nous avons mis 2h1/2 pour venir ancrer dans la baie de Georgios, et à notre arrivée 2 catas étaient sur le départ dont un des tous nouveaux 51’ Outremer, Zazou, la nouvelle version de Mr Happy, l’autre cata etant un beau Switch avec dérives. Dommage que nos routes se croisent car Zazou et le Switch avait bien sympa, donc ce n’est qu’un au revoir !
une fois ancrés, petite pause déjeuner, quand un coastgard nous interpelle : un ferry arrive et il fau dégager la zone pour sa manoeuvre. Pas de problème, nous bougeons et nous ancrons devant des australiens; seul soucis, le vent tourne et les rochers se rappochent un peu trop. Nous restons donc à surveiller tout ça, tout en assistant à une curieuse danse d’un autre australien qui a fait au moins 6 ou 7 tours pour tenter d’ancrer (sans résultat), pour finalement se presser d’aller sur le quai, tout en laissant de la place du ferry.
L’après-midi passe avec l’arrivée de plusieurs autres bateaux et sur le coup des 18h, nous reprenons notre mouillage initial, pas de ferry pour ce soir.
Alors vous allez me demandez : pourquoi n’allez-vous pas au quai ?
Ben parce que… ! en fait, nous sommes bien plus tranquilles au mouillage qu’au quai avec les bruits du voisinage, les amarres ou pare-bats qui grincent, les accoups de la houle lors du passage des bateaux (tous n’étant toujours pas à la vitesse « réglementaire ») sans parler des vagues que soulèvent certains ferry…. Un bateau américain est venu taper son cul au quai lors de l’arrivée d’un ferry rapide, impressionnant !
bref, le mouillage nous va bien, nous avons l’annexe pour aller à terre, et avons l’impression d’être au calme sur notre île flottante.
Zazou sur le départ


le petit et le mégalo...

piscine à vagues ? non récupérateur d'eau de pluie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire