D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 17 septembre 2014

106

c’est le nombre de pages de notre blog vues hier lundi (un record je crois), date de rentrée ou encore fin des taches urgentes de rentrée à réaliser à priori pour beaucoup ….! Le 15 du mois, pas mal !! (vivement les 17heures et demi)
Bon, trêve de plaisanterie et merci beaucoup de nous lire, cela nous flatte énormément (+ de 1100 pages lues par mois en moyenne depuis le début , ce n’est pas rien) même si notre périple est très ordinaire; beaucoup l’ont réalisé avant nous, et d’autres suivront, j’espère.
aujourd’hui mardi, une journée « sans », avec 3 arrivées à la marina, et par 3 fois, je suis sorti du cata pour aider du quai à amarrer; tout juste un merci, mais le comble a été un cata Antarès (petit bungalow sur 2 coques) pavillon Malaisie (serait-ce un signe?) à qui il fallait lui mettre aussi ses gardes, la nana (une blonde Barbie) qui passait le bout à travers les filières et le balcon (donc pas comme il faut), le mari gueulait…., après 10 minutes d'attente, j’ai tout balançé (les gardes) à l’eau et suis rentré sur mon Happy, non mais !
les us et coutumes veulent que sur le quai, on aide/assure la bateau avec les amarres avant et arrières et qu’ensuite, le skipper/captain/larbin passe lui même ses gardes et ajuste ses amarres. Barbie s'est tout de même excusée et m'a remercié, donc à moitié pardonnée (elle en tout cas)
Bref, nos potes sont partis, nous nous retrouvons avec d’autres mais pas forcément de "bons" potes, nous laissons passer un coup de vent et récupérons notre linge « kisentbon" puis zou, nous partirons plus loin d'ici la fin de la semaine…. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire