D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 17 août 2014

Changement de mouillage

Changement de mouillage
après un plein d’eau en tout début de matinée (un bateau de pêche étant partit de bonne heure, nous avons pris sa place pendant une heure), nous partons pour un peu plus loin, Freshwaterbay où parait il l’eau est d’eau douce…. j’ai plongé, elle est salée ! peut n’ai-je pas plongé là où il fallait, j’irais voir + tard.
une quinzaine de milles avec GV et foc au près et 5-10nds de vent puis le vent est tombé… 

comme je le disais auparavant, Limnos est assez « tondue »; pas d’arbre, des cactus de temps à autres sur le flanc des falaises; ça nous change de Dhiaporos et ses forets de pins.
Nous avons visité la ville avec son quartier touristique ombragé par des tonnelles de lierres puis le fort, ou du moins ce qu’il en reste, la vue d’en haut étant magnifique
Pour le 15 aout, jour férié et fêté en Grèce, nous avons eu droit aux fanfares locales, et musiques traditionnelles, ambiance familiale et sympa.
Mais le + surprenant a été de voir les arrivées d’autres bateaux voulant à tout prix avoir une place au quai, parfois en tentant l’impossible comme se glisser dans 2m de largeur alors que le bateau en faisait près de 4 : les voisins sortent de leur bateau, gueulent « no, no, no !» et malgré cela, l’aventurier tente tout de même sans succès…. Ensuite il faut mouiller et là, à mon tour de gueuler « no, no, no !!!» car le malfaisant se colle à moins de 3 mètres du cata ! alors que je lui avais indiqué où était mon ancre. Ces rigolos là sont pour beaucoup des italiens (pas d’apriori au départ, mais 2 cas le même jour !) ou encore des gens des Pays-Bas. A présent je me méfie, et je suis même allé poser un orin pour signaler l’emplacement de mon ancre. D’ici à ce que certains le prennent pour un corps-mort, il n’y a qu’une nageoire……
Donc le soir même, alors que nous n’étions que 3 bateaux la veille, il y avait au moins 8 bateaux au mouillage dans l’avant port de Myrina, + ceux à couples au quai.

Donc Freshwater Bay; jolie plage éloignée des villages avec pas mal de camping sauvage, une Taverna avec sa floppée de parasol, un peu de musique mais pas forte (à peine audible du bateau), tout seul au mouillage en voilier, quelques petits bateaux à moteurs, that’s all ! Nous sommes bien loin du « mouillage-camping » de Dhiaporos !
Quoique, après quelques repérages, nous reprenons notre rythme Apéro-oursinade; en moins de 3/4 d'heure le seau est remplit, reste ensuite une 1/2 heure pour les ouvrir et nettoyer, puis 1/4 d’heure pour les déguster : la recette 3 - 2 - 1 ! 
Petite ballade à l’intérieur des terres le matin, c’est la pampa désertique, avec une ferme, un beau potager et petite parcelle de vigne (l’eau douce n’est pas loin), ET une 2cv Chalerston en mauvais état, mais surtout des champs de chardons.
Puis baignade quotidienne; Marie nage ne se posant plus trop de question mais toujours pas loin de sa zone de « j’ai pied ».
bientôt des photos dès la prochainne paillotte avec du (bon) wifi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire