D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 17 juillet 2014

Retour sur l'eau...

Retour sur l’eau….

et sous l’eau !
à la sortie de l’avion, des trombes d’eau nous attendaient… Il faisait bien meilleur en Angleterre (!) où nous avons passé un très bon WE; Bons restaus, bons Pubs, bonnes visites, et pour madame et mesdemoiselles bonnes soldes et pour moi, petits bricolages au domicile des co-locataires.
Mais bien contents de rentrer à bord et ne plus subir les retards du Rail Anglais, le stress des horaires pour les trains, navettes ou avions, et le pire : la cohue du Subway aux heures de pointes; il y avait longtemps que nous n’avons perdu d’être serrés comme des sardines en boites. J’en avais même perdu le souvenir.
"Priviligiés nous sommes", ce petit rappel in situ vaut beaucoup de discours !
ce sont dans ces moments là que l’on apprécie le souvenir de nos petits moments de galères du bord et nos découvertes/rencontres au fil des milles nautiques parcourus….
à tous ceux qui ont le projet de partir voir le monde, faîtes le vite ! avant que toutes les villes ne se ressemblent avec les mêmes enseignes commerciales et des mouillages toujours de  + en + administrés.

Arrivés à midi à Thessalonique, nous faisons un rapide avitaillement alimentaire, et en carte sim Wifi, bidonnons les 4 Jerrycans de Gaz Oil pour refaire le plein sur le continent (un petit camion citerne devrait passer demain matin… le Rv est pris) et profitez de prix intéressants (par rapport à celui des îles qui est de +20%), récupérons du linge/éponge au pressing qui livre à domicile (avec 3/4h de retard), mais au moment de payer, les bureaux de la marinas restent fermés; Ouverture le lendemain à 9h00. Oui, nous sommes bien revenus en Grèce, où les horaires n’existent pas. Nous qui pensions partir de bonne heure. le temps s’annonce pluvieux en +, peut être resterons une journée de plus, donc wait & see !

Finalement, nous sommes restés une nuit de plus; encore 2-3 bricoles (notez tout de même que le camion qui devait nous livrer notre commande de diesel a livré un de nos voisin à la place…et notez aussi que ma dose de flegme « British » a du doubler depuis notre présence en Grèce car je n’ai même pas gueulé !!) et nous en profitons pour une visite intra muros de Thessaloniki au programme.
2ème + grande ville après Athènes, cette ville est vraiment sympa, très embouteillée mais avec de beaux quartiers résidentiels, un beau centre ville et de belles façades, des vieilles pierres un peu partout, des marchés sous des halles avec de beaux petits bistrots, à part peut être le haut quartier du château qui tombe parfois en ruines…. dans l’ensemble, et malgré des orages à répétition, c’est plaisant et on s’y sent à l’aise.
Dommage qu’il n’y ait pas de belles plages mais un port de commerce et industriel qui noircit le tableau (et l’eau aussi, faut voir la couleur… les jupes et la ligne d’eau du cata sont noires !).
pas toujours simple de prendre le bus


la terre est ronde d'après les Grecs



Thessaloniki, capitale de la jeunesse en 2014




plafonds peints


mode grecque du moment......





les sortes d'ampoules laissent passer la lumière du jour





voici le corpie, mélange de corbeau et de pie

fer à repasser





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire