D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 30 juillet 2014

Le nid se vide

Nous ne sommes à présent que 4 voiliers au mouillage ce matin, et cela fait bizarre d’avoir nos 3 baies pour nous 4 seulement; la journée, il y a bien quelques petits bateaux à moteurs qui viennent profiter de la plage mais eux se posent dans un 1/2 m d’eau cristaline très près du sable blond.

Ce matin, nous avons continué de découvrir l’île à travers les quelques chemins qui existent; dommage que l’on ait oublié l’appareil photo car de belles vues sur les criques et d’anciennes maisons en pierre délabrées avaient un certain cachet. Ensuite Baignade et entrainement de natation pour Marie; Oui je patle bien de natation car à présent elle parcours + de 50m sans peine, faut dire aussi qu’elle a des lunettes de « compet » ! Tête sous l’eau, sur le dos, retour en position de brasse… elle progresse un peu tous les jours. Prochaine étape : les 25 m là où elle sait qu’elle n’a pas pied.




Nous ne savons pas encore quelle sera notre prochaine destination; cela dépendra du vent annoncé car le Meltem ne s’est toujours pas mis en place et nous avons des vents thermiques de sud sud-est contraire si l’on veut aller sur Limnos. Nous commençons à surveiller la prochaine bonne fenêtre météo. Mais avant de partir sur une île, nous avons les Monastères de la péninsule d'Akti  et son mont Athos à voir; mais là encore cette année, le vent n'est pas toujours au rendez-vous.

Et le nid se remplit à nouveau...
18h00 : invitation sur Haize Egoa pour une omellette au ceps, Miam !
19h30 : Jad fait son retour.
Quand nous vous disons que ce mouillage est convivial...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire