D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 29 mai 2014

Corinthe sans pépin !

le temps se gâte; des coups de vents sont prévus pendant toute la semaine. Chaque matin, petit d’oeil sur la météo et nous regardons les mouillages possibles; Mardi soir Paralia, petit village très tranquille.
le lendemain direction Corinthe pour passer le célèbre canal. Nous arrivons vers le canal assez tôt car le vent était là et des pointes à 11nds nous ont permis de bien avancer. Mais c’était sans compter l’organisation de passage du Canal : dès notre arrivée 3 gros Yachts attendent et passent, nous non ! nous devons patientez…. en suite ce sont ceux qui viennent de l’est qui passent, et ils sont nombreux ceux là, ça traine… on continue à faire des ronds dans l’eau avec 20nds de vent
de plus, il y a un pont routier et un sacré bouchon vu que les bateaux ont mis du temps à passer. Bref, au bout de 2h30, nous embouquons la porte ouest du canal, pas trôt top !
Un bateau-copain Marylou (rencontré à Galaxidhi) nous suit, et tout se passe bien. A la sortie du canal, des pontons pour payer (mais pas très longs), car il faut payer pour emprunter le canal : 285 €
La raison de cette attente m’a été expliquée : les pontons ne pouvaient pas nous accueillir en même temps que les bateaux précédents + ceux qui passaient le canal vers l’ouest.
Le canal ? bien content de l’avoir fait, assez impressionnant (mais moins que je ne le pensais) et pas facile de barrer avec un courant contraire et le vent qui nous poussait.
A refaire ? si nous sommes vraiment pressés pour éviter contourner tout le sud de la Grèce? sinon…
Ensuite nos avons suivit nos amis de Marylou qui nous avaient indiqué une petite île où on pouvait mouiller, mais le fonds était fait de dalles de rocher et l’ancre a bien faillit rester crocher et notre davier arraché…. du coup direction Egine avec mouillage dans la baie du port principal.

ce n'est pas un navire militaire.... ! quelle gueule !!

Marylou

l'entrée du Canal

les ponts







les tours de con pendant 2h30....

ville d'Egine


nous l'avons retrouvé dans une baie 

le soir, l'helico revient et ce pose.... pratique !
faut que je pense à un héliport sur Mr Happy....

Taverna que l'on n'a pu testé... un coup de vent est arrivé en fin d'après midi.



arrivée dans une baie à l'ouest d'Egine

Complexe à l'abandon... :(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire