D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 26 mars 2014

Bien arrivés !

Avec nos sacs bien chargés (20+15+ 2x10 kg), un petit bonheur de voir notre chauffeur Andréa nous attendre à la sortie de l’aéroport… direction Arbatax avec un Pit Stop à Tertenia pour se voir offrir du vin Sarde ! Merci encore à Alain propriétaire de "la Pazienza », une maison magnifique à louer avec une vue incroyable sur la baie de Tertenia, « la + bella de la région » dixit Andréa…. (www.lapazienza.com), qui nous a organisé d’une main de maître cette « prise en charge » depuis Cagliari !
A peine arrivés, nous inspectons le bateau : tout à l’air ok !! il flotte sur ses 2 coques, et pas d’eau dans les cabines… déjà un bon point !
l’électricité fonctionne, et les batteries sont à 100% grâce au panneau solaire. Nous déposons tous nos bagages à bord et faisons visiter le cata à Andréa et Marina (trop sympas !).

Après une bonne nuit, on dort bien sur le bateau…, nous nous attaquons à une petite toilette extérieure; un sable rouge recouvre le pont, donc jet d’eau et brosses en action… le tout en short et tee shirt. Et oui, il fait beau et chaud ce matin !! 2 heures + tard, nous nous attelons à la liste  des « choses à faire », faut dire aussi qu’il y en a pas mal…. disons pour une une bonne quinzaine de jours à vue de nez !

Faut dire aussi que nous nous faisons plaisirs…. ballade autour d’Arbatax avec ses multitudes de calanques, rencontres avec des Sardes du coin et un Bulgare (si si, Bulgare !!) qui travaille dans le chantier naval ( pour info chantier qui retape le bateau d’Adolph Hitler construit en 1945, donc pas trop eu l’occaz de l’apprécier ;-)  ), dégustations des produits locaux…. nous retrouvons vite et assez facilement nos réflexes « corses », ou Sardes !

D’autres non plus ne s’ennuient pas; les mouettes viennent pêcher dans le port, là où les poissons restent à la surface de l’eau profiter des premiers rayons de soleil…. Pour une mouette et un poisson attrapé, une bonne vingtaine tournent autour et piaillent, pire que dans un concert de Justin BIBERon… sans parler des « retombées » possibles !

Les prévisions météo ne sont pas top, rafraichissement et pluies au programmes, mais nos 15 à 25° sont toujours mieux que les températures de l’hexagone ! Mais ce matin, surprise après une nuit venté : il fait frais et… de la neige au sommets du relief !
et cette après midi, pluies ! du coup on fait 4 heures....

quand je vous le dit qu'il fait beau....

meilleur pêcheur que moi !

y a til des pistes de ski ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire